Colite : les meilleurs traitements naturels pour la colite

En cas de convulsions, les aliments gras (crème, lait, beurre, etc.) qui stimulent les contractions intestinales sont à éviter. Évitez également les aliments épicés et les aliments qui causent des ballonnements (oignons, choux, haricots, brocolis, chou-fleur, etc.). Le café, la bière et le vin rouge peuvent aggraver les symptômes. Il est préférable de passer temporairement à un régime pauvre en résidus, c’est-à-dire pauvre en fibres.

Aromathérapie

Dans un flacon, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat (Pelargonium graveolen : anti-inflammatoire et antispasmodique), 10 gouttes d’huile essentielle de super lavandin (Lavandula burnatii briquet : antispasmodique, détend les muscles lisses intestinaux), 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora Hook : apaisant et puissant anti-inflammatoire), 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita L. var. piperita : agit contre la diarrhée) et 50 gouttes d’huile de cumin noir.

En cas d’exacerbations de la maladie, appliquer 3 gouttes par voie topique sur le bas-ventre et 3 gouttes sur le bas du dos au site de la douleur, 3 fois par jour pendant 5 jours. Une telle combinaison est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ; Il est également contre-indiqué en cas de problèmes de foie et/ou de vésicule biliaire.

Gemmotherapie

Les bourgeons de romarin (Rosmarinus Officinalis), la vigne (Vitis Vinifera) et le Ficus (Ficus Carica) sont particulièrement recommandés dans la gemmothérapie des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) : maladie de Crohn ou colite ulcéreuse.

Phytothérapie

Grâce à sa teneur en mucilage, la guimauve (Althaea officinalis) a un effet anti-inflammatoire et protège la muqueuse de l’estomac et des intestins : elle est donc indiquée en phytothérapie pour les inflammations intestinales chroniques ou aiguës. Il est préparé comme une tisane en infusant 2-3 fleurs de guimauve dans une tasse d’eau chaude (mais pas bouillante) pendant 5 à 7 minutes sans le retirer du feu. Minutes – buvez 3 tasses par jour.

POURSUIVRE LA LECTURE À LA PAGE SUIVANTE

Leave a Comment