Le guide complet de la santé intestinale : aliments fermentés, prébiotiques et traitements du microbiome…

Tempeh – Bienfaits pour la santé des probiotiques à haute teneur en protéines
: Soutien des bactéries intestinales et des protéines complètes. Nutriments clés : 100 g de tempeh (3,5 oz) – Probiotiques, protéines complètes, fibres. Portion : 80-100 g comme source de protéines.

Ce tourteau de soja fermenté fournit à la fois des probiotiques et des protéines de haute qualité. Le processus de fermentation produit des bactéries bénéfiques tout en augmentant la digestibilité des protéines. Il s’agit d’une alternative végétale pour la santé intestinale et le renforcement musculaire.

Aliments fonctionnels et prébiotiques – Nutriments pour les bactéries bénéfiques Bouillon d’os
– Médecine de la muqueuse intestinale
Avantages pour la santé : Régénération intestinale et soutien du collagène. Nutriments clés : 1 tasse de bouillon d’os (240 ml) – Collagène, gélatine, minéraux. Protocole posologique : 1 à 2 tasses par jour à jeun.

La gélatine et le collagène contenus dans un bouillon d’os correctement préparé aident à réparer les dommages à la muqueuse intestinale tout en fournissant des acides aminés essentiels pour la santé intestinale. Laissez mijoter les os pendant 12 à 24 heures pour extraire de manière optimale les composés médicinaux.

Gingembre – une aide
digestive anti-inflammatoire Avantages pour la santé : Réduit l’inflammation des intestins et améliore leur péristaltisme. Nutriments clés : 1 cuillère à café de gingembre frais (2 g) – gingérol, enzymes digestives. Dose quotidienne : 1/2 à 1 cuillère à café fraîche ou 1/4 cuillère à café séchée.

Les composés anti-inflammatoires contenus dans le gingembre apaisent l’irritation du tube digestif et stimulent la croissance des bactéries bénéfiques. Utilisez du gingembre frais pour les thés, les smoothies ou la cuisine pour maximiser ses propriétés régénératrices intestinales et améliorer la fonction digestive globale.

 

Leave a Comment