Lait doré anti-inflammatoire avant le coucher
: Faites griller des racines de pissenlit séchées jusqu’à ce qu’elles soient bien foncées et parfumées. Broyez-les et laissez infuser comme du café. Mélangez une tasse de cette infusion avec une tasse de lait d’amande ou de coco chaud, une demi-cuillère à café de curcuma, une pincée de poivre noir et du miel selon votre goût. Cette boisson du soir soulage les douleurs articulaires et vous aide à vous réveiller en pleine forme.
Super salade de feuilles fraîches (Mangez les « mauvaises herbes » que votre grand-mère jetait)
Cueillez les jeunes feuilles de pissenlit au début du printemps (avant l’apparition des fleurs – elles sont moins amères). Mélangez-les avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel marin, de l’avocat et de la feta. L’amertume stimule la production de bile par la vésicule biliaire et favorise une digestion des graisses optimale.

Astuce pour faire disparaître les verrues et les acrochordons :
Cassez une tige de pissenlit fraîche et appliquez la sève blanche et laiteuse directement sur l’excroissance cutanée 3 à 4 fois par jour. Recouvrez d’un pansement pendant la nuit. De nombreuses personnes constatent des résultats en 7 à 21 jours. Ce procédé est efficace car le latex contient des enzymes protéolytiques qui dissolvent lentement les tissus en excès.