Voici précisément pourquoi des millions de personnes préparent, consomment et utilisent le pissenlit au quotidien – et comment vous pouvez commencer dès aujourd’hui.
La plante entière est médicinale – rien ne se perd
sont plus riches en vitamine A que les carottes, en vitamine C que les oranges et en potassium que les bananes. Elles agissent comme un diurétique naturel qui abaisse la tension artérielle sans appauvrir l’organisme en minéraux (contrairement aux diurétiques pharmaceutiques).
Des fleurs
riches en antioxydants comme la lutéoline et l’apigénine qui protègent le cerveau, apaisent l’inflammation cutanée et donnent ce fameux « miel de pissenlit » éclatant.
Tiges
La sève laiteuse contenue dans la tige est appliquée directement sur les verrues et les acrochordons depuis des générations – beaucoup les voient sécher et tomber en quelques jours.
Les racines
: un véritable concentré de bienfaits. Torréfiées, elles se transforment en une boisson semblable au café qui stimule la sécrétion de bile, purifie le foie, équilibre la glycémie et nourrit le microbiote intestinal mieux que la plupart des probiotiques coûteux.