Max, âgé de neuf mois, a été hospitalisé. Les médecins soupçonnent que l’objet étrange qu’il a dans la bouche pourrait être une tumeur. (Kennedy News and Media)
Un bébé suspecté d’avoir une tumeur buccale s’avère être un jouet anti-stress
Parfois, une situation qui paraît étrange peut s’avérer tout à fait inoffensive, comme le montre le cas d’une jeune famille et de leur bébé.
La mère remarque quelque chose d’inquiétant dans la bouche de son enfant : au premier abord, cela ressemble à une grosseur importante, voire à une tumeur. Paniqués, les parents se précipitent à l’hôpital, où ils sont rapidement admis pour être examinés par un pédiatre et un dentiste. De prime abord, le cas semble très grave : les médecins constatent eux aussi une étrange grosseur qui semble remplir la bouche de l’enfant et qui ressemble à un tissu endommagé.
« Nous avons surmonté le stress du moment – nous avons craint le pire », raconte la mère. À cet instant, les médecins ont commencé à examiner attentivement la bouche du bébé. Après une analyse approfondie et un nettoyage minutieux, les spécialistes ont déterminé que la mystérieuse « masse » n’était en réalité pas une tumeur, mais un jouet en plastique – un de ces fameux « jouets anti-stress », un petit objet que l’on met souvent à la bouche et que l’on peut mâchouiller.
« Nous étions stupéfaits et soulagés », a déclaré le père du bébé. « Quelque chose d’aussi inoffensif nous a causé de la peur et de la panique. »
Lire la suite sur la page suivante