Pourquoi nos grands-mères ne jurent-elles que par ce remède insolite, mais célèbre ? Un liquide à l’odeur forte, un rituel hebdomadaire… Et si la clé du bien-être résidait dans les pieds ? Une habitude méconnue qui peut faire la différence dans votre routine de bien-être. Curieux? Laissez-vous surprendre…
Pourquoi un bain de pieds au vinaigre de cidre de pomme ?

On pense souvent à prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de son alimentation… Mais nos pieds ? Ces fidèles compagnons quotidiens sont souvent oubliés. Pourtant, ils portent notre poids, veillent à ce que nous passions les journées les plus longues. Et si un bain de pieds au vinaigre de cidre de pomme devenait votre nouvelle habitude de bien-être ?
Le vinaigre de cidre de pomme, un produit 100 % naturel que l’on trouve dans presque toutes les cuisines, a des propriétés que peu de gens connaissent. Antibactérien, antifongique, éliminateur d’odeurs, il permet d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs, des mycoses ou encore des cellules mortes de la peau. Un remède doux mais efficace !
Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour vos pieds
Un désinfectant naturel et efficace
Grâce à l’acide acétique que contient le vinaigre de cidre de pomme, il agit comme un nettoyant naturel en profondeur. Il aide à restaurer le niveau de pH de la peau, à apaiser les irritations et à prévenir les infections fongiques, telles que le pied d’athlète.